Emeis dépasse son objectif d'EBITDAR en 2025
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 07:44
Le groupe de prise en charge de la dépendance (anciennement Orpéa) explique que sa "performance a été portée par l'ensemble des métiers et des géographies (notamment en France, en Allemagne et aux Pays-Bas)".
Son FCF ressort autour de 342 MEUR en 2025, contre -298 MEUR en 2024, dont un FCF récurrent également en forte amélioration, redevenu même positif au 2e semestre ( 20 MEUR).
Le groupe affiche un chiffre d'affaires en hausse de 6,1% à périmètre constant (dont 3,3 points d'effet prix, 1,7 point d'effet occupation et 1 point lié aux établissements ouverts récemment).
Il pointe aussi une amélioration des taux d'occupation sur l'ensemble des métiers et des zones géographiques, en progression de 1,8 point en moyenne sur un an, à 87,6% ( 2 points sur les maisons de retraite à 87,2% et 1 point sur les cliniques à 88,8%).
Emeis attend une poursuite de cette dynamique favorable dans les années à venir, avec en 2026 une croissance attendue de l'EBITDAR supérieure à 10% et une guidance moyen terme confirmée d'un taux de croissance annuel moyen de l'EBITDAR entre 12% et 16% sur la période 2024-2028.
| 13,700 EUR | Euronext Paris | -1,23% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Détroit d'Ormuz: l'Iran autorise les navires irakiens L'Iran a annoncé que les navires ... Lire la suite
-
"Nous sommes la France! ": des milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Saint-Denis contre le racisme à l'appel du nouveau maire Insoumis Bally Bagayoko, qui cristallise depuis son élection un débat devenu national sur la discrimination raciale. "Résistance! ... Lire la suite
-
Persecuté pour son homosexualité et renié par sa famille, Assane a quitté le Sénégal il y a sept mois pour la France. "Mon père préfère aller en prison et me tuer plutôt que (...) d'entendre mon nom quelque part", explique ce demandeur d'asile trentenaire qui a ... Lire la suite
-
Comme chaque vendredi matin, les 14 enfants de la classe unique de maternelle-CP prennent le chemin d'une colline qui surplombe leur petit village de Séderon dans la Drôme. Ils partent faire "la classe dehors", une approche éducative que des députés transpartisans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer